Écoute, conseils médicaux, aide et soutien psychologique… Dans un climat de bienveillance, les locataires peuvent s’entretenir 24h/7j avec des conseillers téléphoniques et être orientés vers des professionnels spécialisés (conseiller, juriste, psychologue).. Un ensemble de solutions adaptées permet de répondre à la diversité des situations individuelles et familiales. Si les conseillers estiment que la situation du locataire nécessite une mise en relation avec un expert de santé, le locataire est recontacté par le professionnel concerné.
Ce service est intégralement pris en charge par Mésolia pour le titulaire du bail et ses occupants.
DE QUELLES SOLUTIONS LE LOCATAIRE PEUT-IL BÉNÉFICIER ?
- Informations de vie pratique, santé, prévention, handicap et dépendance
- Informations juridiques
- Conseils médicaux
- Intermédiation (mise en relation avec des structures adaptées au besoin. Ex : garde d’enfants, repas à domicile…)
- Soutien psychologique
- Appels de convivialité (un écoutant social discute en toute simplicité avec le locataire)
Écoute santé permet de poursuivre notre engagement à améliorer la vie par l’habitat, par une expérience de vie saine, résiliente et désirable.
Vous êtes locataire et vous souhaitez en savoir plus sur ce service ? Rendez-vous sur votre espace locataire !
Dispositif expérimental du 1er mars au 31 août 2022.