Des prestataires très cleans !

Vous les avez probablement déjà croisés : ces hommes et ces femmes grâce à qui les halls et autres parties communes de vos résidences restent propres. Présentation de deux de ces prestataires fées du logis !

 

C’est à la suite d’un appel d’offre que GR TOP Services et Montauban Services ont été sélectionnés pour réaliser ces prestations indispensables. Depuis octobre 2021, ils se partagent l’entretien d’une partie du parc immobilier de Mésolia sur l’Occitanie.

Montauban Services est une Régie de Quartier qui, depuis plusieurs années, œuvre à l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi. “Les bénéficiaires de nos chantiers d’insertion jouissent d’un accompagnement technique pendant lequel ils sont formés à un métier. Ils profitent aussi d’un accompagnement socio-professionnel qui aide le salarié en parcours dans ses démarches administratives, dans la résolution de problématiques sociales ainsi que dans l’élaboration de son projet professionnel” explique Laurence Carles, directrice de la structure. Une dimension solidaire qui a particulièrement séduit Mésolia.

La société GR TOP Services présente un profil plus classique. Créée en 2016, cette entreprise basée à Fontbeauzard a connu un développement rapide grâce à la qualité des interventions d’une équipe dynamique, réactive et souriante. C’est ce professionnalisme qui a conduit Mésolia à retenir ce prestataire pour lui confier l’entretien de 55 résidences sur Toulouse et son agglomération… et ce au moins jusqu’en octobre 2022, date de la prochaine consultation à l’issue de laquelle deux nouveaux prestataires pourront être choisis.

 

Et si on maîtrisait les charges (en encart)
À l’avenir, il est fort probable que les charges imparties aux frais d’entretien et de ménage augmenteront. Hélas, aucun service n’échappe à l’inflation ! Toutefois, il existe des moyens de contrôler la hausse. Pour commencer, en étant plus respectueux des parties communes, vous permettrez de limiter la fréquence d’intervention des prestataires, réduisant de fait le montant de leur facture ! Une autre solution existe dans les petites résidences : plus radicale, elle prend la forme de l’auto-entretien. S’ils le décident à l’unanimité, les locataires peuvent faire le ménage eux-mêmes et ainsi se passer de nos prestataires.