Comment entretenir mon logement ?
Éco-gestes, réparations, contrat d’entretien… chaque jour, contribuerez au confort de votre logement.
Bien entretenir votre logement fait partie de vos obligations en tant que locataire.
Mésolia vous accompagne dans les gestes du quotidien à adopter.Entretenir son logement, c’est y prêter une attention et un soin suffisants, de sorte que le logement soit maintenu dans un état quasiment identique à celui constaté dans l’état des lieux d’entrée. C’est aussi contribuer au confort de votre logement !
Adopter les éco-gestes
Mésolia s’engage à vous proposer un logement respectueux de l’environnement et économe en charges. Au-delà de ce que nous pouvons faire, il revient à chacun d’avoir des bonnes pratiques pour entretenir son logement, préserver l’environnement et également baisser le montant de ses charges.
Pour les menues réparations
Pour savoir qui de vous ou une entreprise mandatée par Mésolia doit réaliser ces petits travaux,
reportez-vous à la fiche “Qui fait quoi ?”
Si je souhaite effectuer des travaux plus importants
C’est quoi « Les contrats d’entretien » ?
Pour votre confort et votre sécurité, Mésolia a contracté, pour certains équipements de votre logement (chauffage, câble, robinetterie, chaudière…), des contrats d’entretien avec des entreprises spécialisées. Ces contrats permettent un entretien préventif mais aussi curatifs (à la demande des locataires en cas de panne ou dysfonctionnement). Pour vérifier si votre logement bénéficie d’un ou plusieurs contrats et obtenir leurs coordonnées, rendez-vous sur votre espace locataire disponible ici (Mon espace locataire), sur l’application mobile Mésolia ou consultez les panneaux d’affichage dans votre hall d’entrée.
Mésolia aussi entretient ses logements sociaux.
Préoccupée par le maintien d’un parc de qualité, respectueux de l’environnement, Mésolia déploie, suivant son Plan Stratégique du Patrimoine, une politique d’entretien de son parc responsable et rigoureuse. Tous les travaux de maintenance engagés par Mésolia s’inscrivent dans un projet éco-responsable et de maîtrise des charges. Différentes actions sont menées pour un calcul des charges au plus juste :
- l’intervention sur le bâti (double vitrage, isolation par l’extérieur…),
- l’installation d’équipements favorisant les économies d’eau et d’énergie (kit d’économiseurs d’eau, chaufferie bois…),
- la négociation des contrats avec nos prestataires (nettoyage, entretien des espaces verts, maintenance des installations…).
Et aussi…