Vous souhaitez effectuer des travaux dans votre logement pour réparer un dégât ou améliorer son confort ? Demandez toujours à Mésolia avant d’entreprendre vos travaux.
Les menues réparations
Pour savoir qui de vous, une entreprise ou Mésolia doit réaliser ces petits travaux, reportez-vous à la fiche “Qui fait quoi ?”.
C’est quoi les “contrats d’entretien” ?
Pour votre confort et votre sécurité, Mésolia a contracté, pour certains équipements de votre logement (chauffage, câble, robinetterie, chaudière…), des contrats d’entretien avec des entreprises spécialisées. Ces contrats permettent un entretien préventif mais aussi des curatifs (à la demande des locataires en cas de panne ou dysfonctionnement). Pour vérifier si votre logement bénéficie d’un ou plusieurs contrats et obtenir leurs coordonnées, rendez-vous sur votre espace locataire disponible ici ou sur l’application mobile Mésolia.
Vous souhaitez transformer votre logement ?
Vous pouvez réaliser des travaux d’embellissement ou d’aménagement dans votre logement (papiers peints, peinture…).
Par contre, tous travaux importants, de nature à transformer ou à modifier votre logement tant à l’extérieur qu’à l’intérieur (structure ou destination) ou concernant le perçage des murs, sols ou faïences, doivent obligatoirement donner lieu à une autorisation écrite préalable de Mésolia en précisant :
- les travaux envisagés,
- l’identité de celui qui les réalise.
Cela concerne par exemple une modification de cloisons, d’appareils sanitaires, un remplacement de sols, la réalisation d’une terrasse…
Attention : vous devez attendre un retour positif de la part de Mésolia avant d’engager des travaux. Sans cette autorisation, Mésolia peut demander la remise en état initial du logement lors du départ du logement.